WEEK-END WARRIOR – Championnat Provincial de motocross



Écrit le


Plus de 600 inscriptions attendues

Lors du week-end des 2 et 3 juillet se tiendra la 4e étape du Challenge Québec de Motocross (CQMX) sur la piste à St-Élie Motorsports! Il s’agira du plus gros événement de l’histoire de notre complexe situé à Sherbrooke en Estrie!

Dès 10h dimanche le 3 juillet, venez voir en action les meilleurs pilotes québécois! Encouragez nos vedettes locales aux abords de la plus belle piste de motocross en Estrie! Cantine et bars sur place. 

Arrivez tôt pour être aux meilleures loges. Amenez vos chaises pour observer les courses en tout confort, et selon la météo, prévoyez amener un parapluie et des souliers adaptés à un sol humide.

Le week-end se déroulera de la façon suivante :

  • Samedi
  • Dimanche
  • Dimanche (Pee-Wee)

Combien ça coûte?

William Lefebvre Côté, champion québécois en titre MX2. Pilote local officiel Motos Thibault. Let’s go Will! 

Vous cherchez une activité familiale abordable à faire en Estrie cet été?

Le prix d’entrée au Challenge Québec de Motocross qui se tiendra ici à Sherbrooke (St-Élie) est établi dans le but d’être le moins cher possible pour les familles! Amenez les vôtres et faites-leur vivre une expérience inoubliable! Ensemble, investissons dans la relève de notre sport!

  • Admission : 20$/spectateur (bon pour le samedi ET le dimanche)

*Argent comptant seulement. Achat sur place. Les prix sont sujets à changements sans préavis. Non remboursable.

C'est où?

Prendre la sortie 123 de l’autoroute 10 (Autoroute des cantons de l’est)

Si vous arrivez de Drummondville, faites environ 1 km sur la voie de service, et suivez les directions pour St-Denis de Brompton, route 249. Tournez à droite au stop, sur la route 249 nord.

Si vous arrivez de Montréal, faites un petit bout sur la voie de service, un peu moins que 1 km, ensuite tournez à gauche pour passer en-dessous de l’autoroute direction St-Denis de Brompton, route 249 (il n’y a pas de stop à l’intersection, soyez attentif).

Vous serez alors sur la route 249 nord, tout droit pendant 5 km.
Vous allez arriver à une grosse intersection, il y aura un ‘flasher rouge’. Tournez à gauche. Sur la route 220 ouest ou le chemin St-Élie.

Faites 1 km, la piste sera à votre gauche! Démarrez votre bike et amusez-vous!

CQMX

Le Challenge Québec de Motocross (CQMX) fut créé par des coureurs passionnés en 1995 pour répondre aux besoins des pilotes et des promoteurs. Une série de courses avec des règlements simples dans un format amusant à des coûts raisonnables, le Challenge Québec était né. Depuis, 25 000 coureurs et 300 000 spectateurs ont participé aux 350 événements partout en province. Au fil des ans, le CQMX a créé une effervescence extraordinaire et a connu une constante progression pour atteindre sa maturité en 2006. En 2010 le CQMX s’est associé à la CMRC pour former la plus grosse série de courses jamais vue. 2012 a été une année très importante, car des changements majeurs (version 2.0) furent apportés dans l’organisation. Notre sport a évolué avec la popularité grandissante des parcs de pratique. Le format traditionnel fut révisé pour offrir beaucoup plus de temps de piste à un coût moindre. La journée du samedi est maintenant beaucoup moins chargée en offrant des pratiques afin d’avoir la meilleure préparation possible et par le fait même diminuer les blessures. La journée de courses du dimanche est maintenant divisée en deux blocs selon le calibre des coureurs. Le but encore une fois est d’augmenter la sécurité en faisant courir les moins expérimentés le matin quand la piste est belle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web du CQMX

NOUVEAU !!!

Nous offrons maintenant la location de moto afin de permettre à tous de s’initier à ce sport dans un format encadré et clé en main.

Le prix de location inclut l’équipement complet, la moto ainsi qu’une courte formation qui vous permettra de rouler en toute sécurité.

Cliquez ici pour en savoir plus !