Championnat Provincial de Motocross CQMX 2025

En résumé:

PLUS DE 500 pilotes ATTENDUS

C'est quand?

Samedi le 5 juillet: 

  • Pratiques! (très impressionnant à voir, les pilotes découvrent la piste)

Dimanche le 6 juillet:

  • Courses! Plusieurs catégories de motos se déchaîneront sur nos trois pistes (enfants/débutants | intermédiaires | grande piste).
  • De 50cc à 450cc, gars ou filles, débutants, vétérans ou pros, vous en verrez de toutes les couleurs!

Combien ça coûte?

Vous cherchez une activité familiale abordable à faire en Estrie cet été? 

Le Championnat Provincial de Motocross à Sherbrooke (St-Élie) est l’endroit parfait pour faire le plein d’adrénaline en famille! Le prix d’entrée est établi dans le but d’être le moins cher possible pour les familles! Amenez les vôtres et faites-leur vivre une expérience inoubliable! 

Admission spectateurs (bon pour le samedi ET le dimanche)

  • Adultes : 25$
  • 5-12 ans: 15$
  • 4 ans et moins: 0$
  • *Argent comptant seulement

**Achat sur place. Les prix sont sujets à changements sans préavis. Non remboursable.**

C'est où?

9327 route 220, SHERBROOKE, J1R 0C1

Photos des dernières années

CQMX

Le Challenge Québec de Motocross (CQMX) fut créé par des coureurs passionnés en 1995 pour répondre aux besoins des pilotes et des promoteurs. Une série de courses avec des règlements simples dans un format amusant à des coûts raisonnables, le Challenge Québec était né. Depuis, 25 000 coureurs et 300 000 spectateurs ont participé aux 350 événements partout en province. Au fil des ans, le CQMX a créé une effervescence extraordinaire et a connu une constante progression pour atteindre sa maturité en 2006. En 2010 le CQMX s’est associé à la CMRC pour former la plus grosse série de courses jamais vue. 2012 a été une année très importante, car des changements majeurs (version 2.0) furent apportés dans l’organisation. Notre sport a évolué avec la popularité grandissante des parcs de pratique. Le format traditionnel fut révisé pour offrir beaucoup plus de temps de piste à un coût moindre. La journée du samedi est maintenant beaucoup moins chargée en offrant des pratiques afin d’avoir la meilleure préparation possible et par le fait même diminuer les blessures. La journée de courses du dimanche est maintenant divisée en deux blocs selon le calibre des coureurs. Le but encore une fois est d’augmenter la sécurité en faisant courir les moins expérimentés le matin quand la piste est belle.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site Web du CQMX